Les Spots iodés de Provence

Hello hello les sirènes,

Je vous emmène dans le Sud de la France, là ou je vis depuis maintenant 12 ans .

L'amour de la mer et du soleil m'a largement fait muter de ma région Lyonnaise, ou l'on mange très bien certes, mais la vie n'est pas la même.

Je vous fais découvrir quelques coins de paradis ou j'aime chiller régulièrement.

Commençons par le best.

.

" Cassis chéri "

.

.

Ah Cassis, qu'est ce qu'on ferais sans toi.

Rien que pour venir à toi.

On arpente ce magnifique serpent qu'est le col de la Gineste, le paradis des motards que nous sommes, pour venir se jeter dans tes bras.

Ces heures dans tes eaux turquoises digne des Caraîbes, les pique-niques avec les copains au bord de l'eau, ces chaleureuses journées en famille dans les calanques, ces siestes parfaites sur tes roches plates ou encore ces derniers instant au couché du soleil pour t'admirer encore un peu plus.

.
.

Nos spots sont nombreux, les calanques, Port Pin facile d'accès, pour les plus grands sportifs, vous pouvez longer la colline et la vue n'est que meilleure un peu plus loin sur la droite. L'anse de l'arène, un petit coin isolé de tout et surtout du vent. A faire bien évidemment en premier si vous avez peu de temps dans la région, la calanque d'En Vau, la plus belle qui soi. Ses hauts massifs et ce bras de mer très étroit d'un bleu transparent juste dingue, grandiose et très impressionnante d'en bas. 

.
.

Cassis c'est aussi le port, ses petites ruelles qui sentent bon la Provence, manger une glace , (je vous laisse l'embarras du choix, et la ou la file d'attente est plus courte), boire un spritz en terrasse et admirer les vieux bateaux, après une belle journée ensoleillée.

.

 .

Mais si un jour vous venez à Cassis, je vous dirais juste une chose, n'allez pas là ou c'est indiquer, prenez les petites ruelles, les petits chemins qui descendent à la mer, c'est de loin les plus merveilleux.